Lisa Segesta
Professeure de danse
C’est à l’âge de 12 ans qu’elle a chaussé pour la première fois des chaussures de claquettes. Après une petite décennie à concourir dans les championnats nationaux et internationaux. La discipline lui a ouvert de nombreuses portes dans les arts de la scène. Notamment pour des productions tels que RENT, Le Bal, Frou-Frou les bains, La valse des Pingouins et Silence on tourne !
Aujourd’hui membre active dans plusieurs compagnies de théâtre et de chant régionale dont La Nouvelle Colombière (Co-Présidence), La Passade et La Compagnie Agathe, il lui tient à cœur de continuer d’être active et de contribuer à la vie culturelle locale.
C’est donc avec enthousiasme qu’elle revient plus activement à sa passion première la danse à claquettes modernes (Tap Dance).
Bien que le style puise ses racines dans la culture folklorique Irlandaise c’est le style américain des années 50 qui popularise la discipline auprès du grand public à travers le cinéma et la comédie musicale avec les icones tels que Fred Astaire, Gene Kelly et Ginger Rogers.
Importées sur le territoire américain lors de la migration les claquettes sont adoptées en tout premier par les milieux urbains et seront largement influencées par les groupes ethniques qui se l’approprie.
Entre danse et percussion, entre instrument et mouvement les claquettes fascinent et font désormais partie intégrante des disciplines officielles de danse.